Aucun problème pour la diffusion de ces notes
Et éventuellement leur amélioration, compléments...
Bonjour,
BayardKids fonctionne avec linux
En attendant que son installation soit possible avec la même facilité que pour les autres OS, je tiens à la disposition de qui veut mes notes d'installation sous linux.
Aucun problème pour la diffusion de ces notes
Et éventuellement leur amélioration, compléments...
Merci.
Je vais mettre l'info sur le blog et on informera le service client lundi matin.
Je crois qu'il y a un autre utilisateur Unix qui avait du mal à installer AIR. Je vais essayer de le recontacter...
A suivre,
Cédric
A propos de l'installation de AIR, il y a peut être un détail que j'ai omis de préciser.
Il me semble que le gestionnaire de portefeuille (kwalletmanger pour KDE, je ne sais plus pour gnome) doit être en cours d'exécution
Impeccable. J'ai suivi les explications et ça marche parfaitement. Je suis sous Ubuntu 8.04 avec Gnome.
Ce serait bien qu'il y ai un lien plus "visible" sur le site de BayardKids.
Benoit.

Enchanté de ce retour positif !
Les retours d'expérience permettent de valider la fiabilité de la démarche.
j'avais un doute : ça aurait pu "tomber en marche" chez moi et pas chez quelqu'un d'autre !
Petite question: comment se nomme l'exécutable AIR ? J'ai bien installé AIR, bien téléchargé bayarKid.air, mais avec mon nautilus/Gnome (Ubuntu 8.04), c'est le gestionnaire d'archive qui se lance quand je clique sur bayarKid.air.
Et je galère un peu pour trouver le nom de l'exécutable AIR...
Bonjour
L'exécutable est le fichier téléchargé adobeair_linux_b1_091508.bin
Son exécution doit se faire dans la console
A l'ouverture, la console se positionne dans le répertoire /home/utilisateur
il est possible de changer de répertoire avec la commande cd (cd bayarkids par exemple)
Une fois dans le répertoire où a été enregistré le fichier adobeair_linux_b1_091508.bin, il faut l'exécuter en tapanr "./adobeair_linux_b1_091508.bin" (point - slash - nom du fichier)
Voici une liste de commandes qui vous permettront de le faire dans tous les cas (dans la console donc) :
mkdir bayarkids
cd bayarkids
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/air/linux/adobeai...
chmod + x adobeair_linux_b1_091508.bin
./adobeair_linux_b1_091508.bin
suite à cette dernière commande, la fenêtre d'installation de AIR s'ouvre (et la suite se fait à la souris !)
PS : je dépose un script exécutable (./install_AIR.sh) dans mon post initial, il reprend ces quelques lignes de commandes à passer en une seule fois.
Bonjour,
ça a l'air de devoir marcher, mais en fait non !
Je lance mon BayardKids et y a un post-il qui se met en haut à gauche de mon écran et rien de plus ne se passe. En haut du post it est écrit "bayardkids ..."
je suis sous Debian (ça doit être etch).

Ce post it s'affiche t il
lors de l'installation de bayarKids.air (le fichier appli téléchargé)
ou lors de l'exécution du programme déjà installé (le raccourci sur le bureau)
autre petite question : quel gestionnaire graphique utilisez vous (gnome ou KDE)
à suivre...
Bonjour,
J'étais super contente quand j'ai vu qu'une installation pour linux était possible,
Mais j'ai une vielle version de mandriva et abode air plante :(
21:59:26 (1.09 MB/s) - `adobeair_linux_b1_091508.bin' saved [11080688/11080688]
Application crashed with an unhandled SIGSEGV
Pourquoi ne pas jouer en ligne tout simplement !

Bonjour,
ce message :
21:59:26 (1.09 MB/s) - `adobeair_linux_b1_091508.bin' saved [11080688/11080688]
correspond à la fin du téléchargement
à la suite de quelle commande se produit le crash (Application crashed with an unhandled SIGSEGV) ?
extra les amis
je suis sous Ubuntu Hardy 8.04 et ça marche nickel. Mon fils de 8 ans me tanne depuis 7 jours. Je suis content de pouvoir bientôt lui annoncer la bonne nouvelle.

bonjour et merci.
si ça peux aider.
en réponse a:
Bonjour,
ça a l'air de devoir marcher, mais en fait non !
Je lance mon BayardKids et y a un post-il qui se met en haut à gauche de mon écran et rien de plus ne se passe. En haut du post it est écrit "bayardkids ..."
pour moi c'était un probleme d'écran.
ouvrir avec un editeur de texte /opt/bayardkids/META-INF/application.xml
puis changer les valeur false par true dans:
<!-- Whether the user can minimize the window. Optional. Default true. -->
<minimizable>true</minimizable>
<!-- Whether the user can maximize the window. Optional. Default true. -->
<maximizable>true</maximizable>
<!-- Whether the user can resize the window. Optional. Default true. -->
<resizable>true</resizable>
bye
Bonjour,
j'étais un des "anonymous", et en effet, c'était un problème d'écran.
Merci Pierre pour toutes les infos sur l'installation, et Serge pour la manip qui m'a permi d'ouvrir monBayardKids en grand.
et moi qui suis loin d'être une geek, j'ai réussi, c'est que vous êtes bons pédagogues :)
Maintenant ça s'ouvre très bien, je peux mettre çà jour", ça télécharge.. et puis ça se ferme.. j'ai encore besion d'aide !
serge
bonjour je n'arrive pas a m'identifier....
j'ai eu le meme soucis et.....je ne sais plus.
peut-etre, je crois qu'il faut refaire la meme manip avec le nouveau fichier" /opt/bayardkids/META-INF/application.xml " téléchargé.
sinon peut-etre un clic droit sur le nouveau fichier "bayardkids" et ouvrir avec une autre application-> adobeair.
ça ne doit pas etre très compliqué si je l'ai résolu sans m'en souvenir.

nadia

nadia bonjour je n arrive pas ! dlire c est trop bien vu que c est un bon livre et un bon livre je le trouve super mai je suis attendue avec mon amie solene pour aller manger chez elle avec marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a plus mes ou les amis nadiacherie amie for kiss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment sincrire

l'inscription se passe ici :

Aucun élément pour l'instant

Bonjour Pierre,
bon , un seul mot : MERCI pour vos notes !
Est-ce que vous nous autorisez à réutiliser vos notes pour d'autres utilisateurs ?
PS : Précision technique de Pierre : il est sous ubuntu-8.04 avec KDE-4.1 pour ceux qui veulent tenter l'aventure. (cf ces notes)
Cédric
Cedric